Jus de Jalapeno avec ananas, feuille de chou frisé et concombre

Quand on parle de jus, la première pensée qui vient à l'esprit n'est pas typiquement d'une concoction épicée. La recette décrite ci-dessous est un mélange de fraîcheur et d'épices: style jalapeno ananas. Ce jus peut être fait avec n'importe quel type de presse-agrumes, mais puisque chou frisé est utilisé, nous recommandons ce centrifugeuse. 

  • Ingrédients:

-2 tasses d'ananas frais
-5 grandes feuilles de chou frisé
-1 concombre
-un demi jalapeno vert ou rouge

  • Ananas

Tout d'abord, vous avez besoin de 2 tasses d'ananas frais. L'ananas est un excellent choix pour l'extraction de jus; non seulement c'est délicieux, mais il est plein de vitamines et de minéraux dont vous avez besoin pour rester en bonne santé. 

L'ananas est très riche en vitamine C, ce qui permet au système immunitaire de fonctionner bien, ainsi que la fibre pour soutenir la santé digestive.

L'ananas est également connu comme un aliment riche en potassium, ce qui signifie qu'il est utile de maintenir la tension artérielle dans une gamme normale et saine. 

En plus de ces attributs précieux, l'ananas contient également une enzyme connue sous le nom de bromélaïne. La bromélaïne est merveilleuse pour tous ceux qui souffrent de douleurs arthritiques, car elle agit comme un agent anti-inflammatoire. Sans oublier, bien sûr, que l'ananas ajoute une grande saveur à n'importe quelle recette de jus.

  • Feuilles de chou frisé

Ensuite, hacher 5 feuilles de chou frisé. Le chou frisé est l'ingrédient principal de nombreuses recettes de jus vert, et pour une bonne raison. Non seulement il ajoute encore plus de fibres et de vitamine C à ce jus, mais il est aussi plein de calcium et de fer. Pendant ce temps, le fer est essentiel pour une fonction musculaire saine pour garder le corps bien oxygéné. 

  • Concombre

Maintenant, couper 1 concombre entier. Le concombre apporte un goût croquant et rafraîchissant à la boisson, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes souffrant de brûlures d'estomac. Il est rempli de vitamines utiles comme les vitamines A, B et C, et peut aider à réduire le cholestérol. 


Les concombres sont riches en un minéral appelé silice, qui aide à la formation de collagène. Le collagène est essentiel pour une peau, des cheveux et des ongles d'apparence saine, et il aide à renforcer les os. 

  • Jalapeno

Cet ingrédient peut être adapté au goût. Ajouter soit un jalapeno entier, soit seulement la moitié , selon la façon dont vous le souhaitez. Les piments jalapenos ne sont pas une composante typique du jus, mais ils ont beaucoup d'avantages. 

Tout d'abord, la chaleur du poivre est idéale pour éliminer la congestion. Ils sont également riches en capsaïcine, qui est non seulement bon pour abaisser le cholestérol, mais il peut aussi aider à soulager la migraine, et il classe les jalapenos comme aliments thermogéniques. 

Les aliments thermogéniques ont la capacité de brûler les graisses, Assurez-vous donc d'inclure certains jalapenos dans votre alimentation si vous souhaitez perdre du poids.


Une fois que tout est coupé, mettez-le dans le presse agrumes electrique morceau par morceau et vous êtes prêt à partir. Pour obtenir un bon jus, vous avez besoin d'un bon centrifugeuse, alors jetez un coup d'œil à l'un de ces centrifugeuses qui vous aideront à préparer un savoureux jus.